C’est la faute à Patrick Roy T4

Livre numérique

C’est la faute à Patrick Roy T4
  • Éditeur québécois

Repêché par les Kings, Félix Riopel se prépare à entreprendre sa troisième saison dans la LHJMQ quand une nouvelle fracassante éclate: Richard Caisse, l’entraîneur-chef des Huskies, quitte la formation qu’il dirige depuis de nombreuses années pour devenir coach et directeur général de l’Océanic de Rimouski. À ses premières armes comme entraîneur, Russel Toussaint, l’ancienne vedette des Stars de Dallas, prend les rênes des Huskies.

Avant de mettre le cap sur Los Angeles pour son premier camp professionnel, Félix fait une escale à Rouyn, où son premier contact avec Toussaint le laisse perplexe. Puis, après une expérience tout aussi enrichissante qu’enivrante dans la LNH, le numéro 57 revient en Abitibi rempli de bonnes intentions et connaît un début de saison étonnant. Pourtant, autour de lui, la tension monte et des coéquipiers démissionnent. Les Huskies réussissent malgré tout à se tirer d’affaire, mais Félix a maille à partir avec Toussaint, qui le mute au centre du troisième trio. Malheureux, Rippy travaille avec acharnement et se répète qu’il n’a aucun contrôle sur la situation.

À l’approche de la période de transactions, Richard Caisse voudrait bien mettre la main sur son ancien joueur. Réussira-t-il à conclure un pacte avec son ancien