Confessions sportives

Livre numérique

Confessions sportives
  • Éditeur québécois

La nature de son métier, fondé sur l’instantané, pousse généralement le journaliste à devoir laisser de côté les savoureuses anecdotes que les héros de nos sports préférés aiment à raconter entre deux avions ou conférences de presse. En fait, toutes ne sont pas publiables, en tout cas pas durant la carrière d’un athlète, ou du moins pas avant un certain laps de temps. Et dans bien des cas, les noms de certains intéressés resteront à jamais fictifs!

Un grand nombre de sportifs sont des conteurs nés, et la vie singulière qu’ils mènent leur offre un inépuisable réservoir d’histoires incroyables. En 25 ans de métier, le journaliste Martin Leclerc a engrangé des dizaines de ces histoires. Faute de pouvoir trouver place dans un quotidien, elles épousent à merveille le format d’un livre… qui leur permettra de passer à l’histoire!

Découvrez tour à tour les confidences inédites passionnantes et les péripéties rocambolesques de 20 personnalités sportives d’ici, dont des gens du hockey (Marc Bergevin, Michel Therrien, Guy Boucher, Mathieu Darche, Ian Laperrière, Jocelyn Thibault, Alain Vigneault, Gilles Courteau), du football (Étienne Boulay, Jean-Philippe Darche), de la course automobile (Patrick Carpentier), de la boxe (Éric Lucas et Stéphane Larouche), du baseball (Michel Laplante)… et même du journalisme (Christian Tétreault). Découvrez également sous des éclairages révélateurs de grands noms du sport, parmi lesquels Sidney Crosby, et des personnages hauts en couleur, tels que Stéphane Ouellet.

«Je veux simplement des histoires vraies, a demandé l’auteur aux participants. Ce livre est un cadeau que nous ferons aux amateurs de sport. Donnez-leur l’impression d’être assis autour de la table de votre pub favori, en savourant une bière, et captivez-les!»