Le gazon... toujours plus vert chez le voisin?

Livre numérique

Le gazon... toujours plus vert chez le voisin?
  • Éditeur québécois

À laube de la quarantaine, Claire Aubry remet tout en question. Son rythme de vie endiablé, son mariage, sa condition de mère, sa carrière dinfirmière A-t-elle vraiment eu la liberté de choisir sa réalité, ou est-ce plutôt le destin qui a déterminé le cours des choses ?

Par un étrange phénomène se manifestant en lespace dune nuit, Claire sera catapultée dans des vies alternatives qui auraient pu être la sienne si elle avait emprunté des chemins différents. Cette singulière expérience, qui la confronte à un éventail de possibilités toutes plus farfelues les unes que les autres, lamènera à découvrir des facettes insoupçonnées de sa personnalité, compliquant du coup lensemble de son questionnement !

Au fil daventures en cascade, tantôt tordantes, tantôt angoissantes, mais jamais banales, lhéroïne se réincarnera chaque fois à mille lieues de sa zone de confort. Au final, enviera-t-elle encore ce gazon bien vert qui pousse de lautre côté de la clôture ?

Une seule nuit. Six vies. Toujours le même 10 juin

Amélie Dubois est psychocriminologue de formation et auteure de passion. Toujours fidèle à son style et à son humour uniques, elle nous offre ici un dixième roman qui savère un ajout complètement déjanté à sa lignée de grands best-sellers.